lundi 10 novembre 2008

La polémique des pubs de parfums : des fragrances choc


Une femme roulant nue sur le sol , seule et sussurant des paroles à propos de sa "Secret Obsession " ... c'est bien Eva Mendes. Et vous ne verrez néanmoins pas cette vidéo sulfureuse puisque celle-ci a été interdite de diffusion aux USA et en Europe !


Mysogynes ? Obscènes ? Telles seraient les nouvelles publicités de parfums .

Le dernier Calvin Klein n'a même pas pu avoir le privilège de voir sa campagne vidéo diffusée dans les télévisions américaines et européenes pour la "nudité suggestive" d'Eva Mendes. Il est clair que les publicités de fragrances ne sont pas toujours très "féministes".
Les femmes représentées sont comme des objets tentateurs , leur nudité peut présenter une image d'offrande ou de prostitution relativement sexiste. Avant de voir un homme dominé de la sorte , vous me préviendrez , donc !
En attendant , il faut cependant tirer également une part de cette conclusion de manière positive puisque les publicités pour parfum sont bien souvent très créatives , voire poétiques et sont pour le moins bien réalisées puisque beaucoup de femmes rêvent du nouveau parfum Coco Chanel pour exemple ! Certains ne lésinent d'ailleurs pas sur leur promotion comme cette fameuse pub de parfum Chanel avec Nicole Kidman qui dure près de 30 minutes !

Aucun commentaire: