jeudi 18 décembre 2008

Gourmands & Heureux







Pendant que vous suez à votre énième séance de Pilates , pendant que vous grimacez à manger du chocolat sans sucre ajouté et quand vous faîtes d'un bon repas quelques feuilles de salade verte ... les gourmands se délectent de gâteaux au chocolat , de pâtes aux fromages et de toutes ces choses qui vous font frissonner à même l'idée car déclenchant selon vous " une faiblesse" de votre part , une " entrave" à votre régime plus que draconien...


Hors , je vais vous poser 3 questions avant que vous me sortiez votre avis pré-fondé sur la question :


1. Les gourmands sont ils en surpoids ? Non , peu d'entre eux en fait . Le surpoids est soit lié à la génétique , soit à une relation négative vis à vis de la nourriture .


2. Le corps est-il une machine à grossir ? Non plus . Sans entrer dans l'excès , un morceau de fromage ne tue à priori pas , et ne conditionne pas non plus la taille de vos hanches.


3. La gourmandise est-elle un péché ? Résister à la tentation , c'est devenu le dogme favori des françaises brindilles qui ont peur du moindre gramme en plus sur la balance. Hors , la privation entraîne indéniablement la frustration , qui lui même peut créer un état de stress permanent , de fatigue , et même parfois des comportements boulimiques...



Pour venir à bout de cette enquête , je suis partie à la rencontre de Mademoiselle Banane , une blogueuse à la fois mordue de gâteaux & maman soucieuse de l'équilibre alimentaire ...


1. Pourquoi avoir choisi le nom de Mademoiselle , une passion pour ce fruit exotique ?


M.B : Non , c'est beaucoup moins original que ça. J'avais un amie qui n'arrêtait pas de m'appeler " La Banane" à cause de mon caractère plutôt tête en l'air et le nom m'est venu de suite lorsque j'ai planché sur un titre original pour mon blog .


2. Quel est votre plat de prédilection en ce moment , qui fait le bonheur de votre gourmandise?


M.B: Mon gâteau au chocolat indéniablement . On me le réclame même aux fêtes de l'école de mes enfants et à chaque invitation , c'est un peu mon tube culinaire .


3. Avec une vie aussi active , avez-vous le temps de cuisiner gourmand régulièrement ?


M.B : Gourmand pour moi , mais pas vraiment élaboré. En ce moment , avec les courses de Noël , les enfants qui courent à droite à gauche chez leur père , je n'ai le temps que de cuire des pâtes , d'y mettre un peu de beurre et de le servir avec du jambon . Bien sûr , je ne pense pas poster cette recette sur mon blog !


4. Que pensez-vous de la considération actuelle de la gourmandise comme étant une faiblesse , un péché , et de tous ces diktats de minceur excessive ?


J'avoue que ça me fait bien rire toutes ces mannequins très maigres qui prétendent être en forme . Les régimes ne marchent pas , je le sais . Il faut simplement manger de tout avec modération . Mais je ne pourrais pas vivre sans mes à côtés , c'est un vrai plaisir.


5. Avez-vous déjà goûté des associations gourmandes étonnantes et qu'en avez-vous pensé?


Le poulet à la vanille , un vrai délice . Le chocolat à la lavande par contre , ce fut une horreur , autant avaler du savon c'est exactement pareil !


6 . Comment définissez-vous la gourmandise ?


C'est un comportement de bon vivant , mais aussi une vraie qualité . J'aime partager des instants gourmands avec mes enfants ou mes amis . Je pense que le simple fait que tout le monde se régalent suffit à nous rendre heureux et nous rapprochent indirectement.

http://mellebanane.canalblog.com/profile/426515/index.html

Aucun commentaire: