lundi 22 décembre 2008

L'ange gardien : Osmose de protections imaginaires?










Les seules personnes qui seraient aujourd'hui méritantes d'avoir une Joséphine qui claque des doigts à chaque signe de trépas ou quand le moral est bas sont les personnes qui ont cette force formidable et plus qu'illusoire : l'espoir . Bien sûr , le personnage de l'ange gardien relève énormément du fantastique , car il faut avoir suffisament d'imagination pour se figurer une fée clochette à notre image ou une simple voix réconfortante. Dans les hôpitaux , les enfants rêvent que ce personnage symbolique aident à leur guérison : et parfois un simple nounours qu'ils serrent fort jusqu'à la fin de leur hospitalisation a sû les aider au combat contre la maladie.


J'ai moi-même été concernée par cette aide apportée dans le service hospitalier et je remercie beaucoup le personnel de m'avoir aidé à la guérison .





A l'hôpital d'Ottawa , l"association des Anges Gardiens contribuent à la guérison de patients de l'hôpital , rencontre avec des patients qui rendent hommage à des personnalités qui ont changé leur vie :














Citation du donateur :


« Pour une jeune infirmière qui n’en est qu’à ses débuts, Courteney ne manque pas de naturel. Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour veiller à ce que Merrick ait tout ce qu’il lui faut pour récupérer rapidement. En tant que nouveaux patients, nous sommes très heureux de l’avoir eue à nos côtés, elle qui se préoccupe réellement du bien-être de ses patients. La superbe personnalité de Courteney, de même que son merveilleux sens de l’humour, a égayé notre séjour à l’hôpital. »





Dans l’ordre sur la photo, de gauche à droite, Ann Dugas, gestionnaire clinique, Hémodialyse, Campus Général; Marie Casey, gestionnaire clinique, Hémodialyse, Campus Riverside; Susan Doyle, donatrice et présidente-directrice générale de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa; Connie Twolan, directrice clinique, Unité d’enseignement clinique, Programme de médecine et de néphrologie; et Janet Graham, infirmière de pratique avancée, Accès à la néphrologie.

Citation du donateur :


« Nous sommes reconnaissants à la direction et à toute l’équipe du Département de néphrologie pour leur dévouement, leur engagement et leur talent, et aussi pour les soins remarquables prodigués à notre fils pendant plus de dix ans. Merci d’avoir si bien pris soin de notre famille et de vous occuper des milliers d’autres familles dont vous touchez la vie chaque jour. »





Aucun commentaire: