vendredi 16 janvier 2009

Maki est inspirée par : Taylor M









Petite soeur rebelle et débrouillarde dans la jungle luxueuse mais hostile de la célèbre série Gossip Girl , l'allumette de la série des midinettes branchées du moment a sû mettre le feu au monde sélect de la mode en décrochant un contrat avec l'agence IMG . 15 ans seulement . Naturelle et pas si différente de l'amie Jenny de la sitcom , elle est sans conteste une de mes actrices favorites du moment.



Taylor jubile en lisant ce micro-article dans le dernier Glamour Français sur son style affirmé : "C'est dingue , on passe à la TV et la moindre de nos tenues à peu près fashion devient LE dress-code à suivre ! " s'étonne t-elle . Et pourtant sur Internet , on compte déjà plus de 400 sites consacrée à la blondinette américaine depuis qu'elle a enfilé l'uniforme preppy le plus sélect du moment . Ses débuts , T ( on va parler à la Gossip' ^^ ) en rit encore . Une pub de chapelure ... " Ce n'est pas parce qu'on vit aux Etats-Unis qu'on peut y décrocher la lune , dit elle avec une modestie appréciable , rien n'a changé , hormis le fait que je dois porter des robes qu'on me prête pour les soirées : voyez le scoop ; ce n'est même pas moi qui ai crée ce style ! Fille d'une famille unie dans le Missouri , elle retrouve cette complicité aussi présente dans son personnage " Ma soeur Sloane est aussi actrice , on s'est toujours soutenues mutuellement , notre relation est aussi forte que celle que Jenny a avec son frère Dan . Son visage rond jovial ne nous dit rien évidemment , et pourtant il a clignoté ici et là lors de courtes apparitions dans des films d'ados un peu désastreux : Spy Kids 3 , Hansel et Gretel . Mais son premier grand rôle mémorable au grand écran est dans The Grinch , où elle donne la réplique à Jim Carrey : Ce type est formidable , je comprends qu'on peut lui consacrer des sites ou des émisssions , mais moi je ne vois pas l'intérêt , pas la moitié de ma carrière n'est encore tracée ! ".




Les pieds sur terre et fidèle à ce caractère droit et courageux des américaines bien éduquées , Miss Momsen ne pensait jamais connaître un succès aussi phénoménal . " Tout est allé très vite après la diffusion de la série , contrat avec IMG , foule de fans en délire , j'avais du mal à gérer tout ça , et je sentais que j'allais exploser de devoir toujours être entourée . Car Taylor est encore une adolescente comme les autres qui connaît bien les pestes des milieux dorés américains : Je n'ai pas cotoyé celles de NY , mais il me semble que la série n'est pas du tout caricaturale , l'auteur du livre a vraiment vécu cette histoire , il arrivait à ses amies de prendre un jet le week-end pour acheter la dernière robe Yves Saint Laurent à Paris : Révoltant ! Ayant fréquenté une école privée huppée , Taylor est comme libérée et soulagée d'être enfin rentrée au lycée .

En attendant , elle joue les apprentis créatrices de mode dans la Saison 2 de Gossip Girl avec une coiffure en passe de devenir ultra-in : Youhou !






Aucun commentaire: