lundi 19 janvier 2009

POLAROID NE MEURT JAMAIS










** L'opération "Sauvons le Polaroïd" depuis sa possible disparition bat son plein depuis quelques mois . Les adeptes de la photo instantanée se sont mobilisés en bombardant de clichés leur quotidien , dans l'espoir de l'éventuelle résurrection de l'appareil jugé " trop emcombrant" et "trop coûteux ."






" On réalise de magnifiques clichés à l'aide de cet appareil , affirme Tod Brilliant , à chaque flash , c'est comme un message succint un brin mélancolique que l'on envoie ...


Des jeunes inspirés , des confirmés désespérés , tous se sont retrouvés sur le site D&C pour créer une nouvelle campagne , afin que les vieux appareils reprennent du service . Ces nostalgiques de la photo rétro ont toujours voué un culte à cet art désuet , s'opposant ainsi aux nouvelles technologies actuelles . Déclarant la guerre au numérique et s'entêtant dans les magasins ne trouvant pas de pellicule d'argentiques , les photographes fans du vintage sont bien décidés à mener cette bataille jusqu'au bout . " je désespère à voir la disparition de superbes produits tous les jours , dans les magasins , dit Bradley , comme si l'historique des meilleures de nos inventions s'effaçait petit à petit . 0n torture les souvenirs , c'est un crime ! Certes , ce mouvement étant peut-être un peu trop "emballé" , il n'est cependant pas terrible de banaliser la suppression de certaines " vieilleries" : Du magazine ISA au baladeur cassette en passant par des musées entiers , le "nettoyage" de notre société est souvent un peu trop vite effectué ... Au risque ... de tout oublier ?





















Aucun commentaire: