Qu' Ardisson aille smoosher ailleurs , la nouvelle ville qui monte c'est St Brieuc ... ! Difficile à prouver je sais.
Et pourtant , il ne m'aura pas fallu plus de quelques heures pour découvrir des facettes inespérées de la petite cité bretonne , aux premiers abords si morne & ringarde.
Pour les lolitas en goguette , les "tacky shop" ne manquent pas : Jenifer , Pimkie & Mïm répondent tous à l'appel , au grand désespoir des amateurs de vêtements de bon goût. Mais c'est au delà de cette couverture tocarde qu'il faut regarder , en tirant la gueule à Promod et en rasant les rues "BlueBox-Comptoir- m'as tu vu" . Une boutique un peu moderne & plus poussée me tente sans grand espoir , et là victoire : du Galliano à prix sacrifié , des pièces uniques Lacoste , CK... Oui , oui , je suis légèrement rentrée dans l'esprit d'un consommateur au porte-monnaie proéminent , mais comment résister à ses lignes si parfaites , ses détails qui tuent , ses imprimés et couleurs à la pointe ?! Comme à mon habitude , je sors de ces magasins les mains vides , histoire de faire soupirer les vendeuses , avec la satisfaction de ne pas être tombée dans le piège de la consommation matérielle.
Histoire de changer de registre , je fonce chez Disquaire , un magasin de disque indépendant qui solde déjà tous les albums de WARP sans oublier toutes les compiles de Kitsune ( connaisseurs vous m'entendez ?!! ) . Dans cette petite boutique qui cache bien son jeu , on trouve des perles rares : de l'électro ultra hype ( dont les groupes en vogue de MUSH Records ) , des t-shirt collectors , un corner vinyles , des espaces promotions où l'on déniche les CD de Eels ou de Department of Eagles pour une bouchée de pain . Le rêve de tout musicopathe qui se respecte :). Les vendeurs en connaissent également un rayon et vous guident volontairement vers leurs découvertes personnelles . Ce jour-là , le CD de la Roux donnait le LA et toute l'équipe était d'accord pour mettre Totem's Flare ( Clarks) comme coup de coeur de la semaine ... Branchés ces briochins n'est-il pas ?
Je poursuis ma route chez AGORA , le temple de la presse internationale , tous domaines confondus.
Pour faire court , vous cherchez une revue sur les tondeuses , elle y sera ? Vous cherchez le dernier Vogue Indien ? Idem , vous le trouverez dans le rayon "Mode" extrêmement bien fourni. Je mets trois heures à choisir un magazine , tant les choix sont éclectiques & alléchants. Parmi ma sélection : ( en gras le magazine que j'ai choisi)
1. Tsugi , magazine spécialisé dans l'électro & les tendances en général .
2. Maelström : Le genre de revue Nouvelle Vague qu'on garde , qu'on relit plusieurs fois avec émerveillement . ( Musique Cuture et Miscellanées )
3. Dealer de Luxe : Des pages glacées assemblées dans un carré flashy , avec éditos bluffants et articles pertinents. Le mag parfait existe ! ( Général )
4. Clark Magazine : Un petit pavé bien pensé où fleurissent les dernières découvertes culturelles du mois.
5. Art Press : Mordus d'Arts , voici votre bible .
6. Modzik : Tiraillé(e) entre mode & musique ? La solution existe : Modzik !
7. Performarts : Ou comment ressortir d'une lecture passionnante + calé que jamais.
8. TRAX : Ce que TRAX écoute , c'est tout ce qu'on aime.
9. Chronic'art , entre le e-mag et la version papier , difficile de faire un choix.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire