samedi 16 janvier 2010

Presse Janvier 2010 : (Diversité) Divers-tissante


Naïades chez Calvin Klein .
Il était obligatoire pour la griffe new-yorkaise de faire appel à un photographe de renom pour mettre en valeur une si splendide collection . C'est finalement David Sims , habitué de Vogue Paris et tutti quanti qui immortalisera la fameuse Jac, créature encore mineure et tristement osseuse. Si les clichés sont réussis , l'effet wavy donne clairement envie de passer à l'attaque avec sèche-cheveux et sandwich pour la demoiselle à l'IMC dénutrition ( "--" ) .




Dolce Vita chez les Gabbana . Au menu : Lasagnes et tombeurs au pecorino .Une telle effervescence de pectoraux créee la confusion : D&G , marque d'haltères ou de costumes en gabarrrdine de coton ?



L'amie Miuccia Prada a beau proposer des collections plus jeunes et plus passionantes que sa marque mère , les campagnes n'en restent pas moins navrantes . Après une obsession pour les VIP tendance "Doll Porn' , la marque gomme le fond et opte pour l'option marketing : adieu si regrettée créativité ...



Physique ( trop ) atypique
Le fait de valoriser toutes les beautés est une bonne initiative du monde de la mode mais le visage d'Antonella est relativement dérangeant . A croire qu'une taille 32 et un bon mètre 80 peuvent suffire à une carrière prometteuse ...



Rituels . J'aime beaucoup cette photo : à gauche , l'existence à l'état brut , le travailleur au repos après le dur labeur .A droite , la pause clope (bien ? ) méritée du top model , qui malgré les artifices , reste une jeune fille désorientée . Le regard de Sophie Srej accroche , à la fois déterminé et désabusé , contrastant avec la mine détendue de son voisin cow-boy . ( Photo : The One to Watch )


Voilà un concept intéressant : le milieu féroce de la mode décide de rendre hommage à tous les physiques . En dépit de l'effort , on reste sceptiques : ce genre d'initiative ne devrait même pas être considérée comme une exclusivité ... Reste à normaliser ce type de "shootings" qui représenteraient de manière moins insultante les gens , tels qu'ils sont et quoi qu'ils soient . ( Photo : V Magazine par Terry Tsiolis )



La photo de la semaine : Time for Tea .
La relève dandy Brit' est assurée. Dandinez de toute urgence sur ce site majestueux et joliment barré : http://www.timefortea.org.uk/Main.htm



Le Magazine Wallpaper consacre une série passionante sur le mouvement dans l'art , d'hier à aujourd'hui , de la peinture académique à la photo numérique ...





La campagne du jour : Obesity and Speed . Opter pour un mannequin d'âge mûr , un choix périlleux mais parfaitement maîtrisé par la marque américaine .




L'objet de convoitise : Holga .

Terrible adversaire du Diana F , cet appareil tricolore de la lignée Lomography a l'avantage d'être moins coûteux et de délivrer une qualité photo candide et limpide , des instantanés frais & désinvoltes . Une image comme recoloriée à l'aquarelle qui a déjà séduit des millions de photographes adeptes des clichés "nostalgiques" .
A partir de 50 € .



Aucun commentaire: