jeudi 25 février 2010

STREET WEAR & CO : La relève



L'enseigne suédoise Weekday convie plasticiens , joailliers dérangés et stylistes locaux confirmés à bouleverser l'univers propret de la marque .



Kris Van Asche réinterprète ses campagnes et photos de backstage à la peinture . Un coup de crayon qui révèle le côté esthète  du directeur artistique de Dior Hommes .


Bérangère Claire , marque bobo qui a fait des chemises à carreaux sa marque de fabrique , ose faire porter ses créations à des mannequins non professionnels ( ici Alma Luna jeune blogueuse française ) et prend sous son aile la jeune scène électro française ( Mondkopf , Melodium ...  ) . Stratégie qui a porté ses fruits .



Bandit Magazine , e-quotidien féminin pointu et spécialisé dans la culture street s'associe à la revue Shoes Up le temps d'un shooting ambiance "croco ska " .




Zucca : Maison japonaise pluridisciplinaire , cette enseigne à la fois récréative et studieuse joue de multiples collections capsule , d'interventions d'invités en tout genre et d'une ouverture vers l'art alternatif sidérante . Résolument moderne et poétique , tel est l'esprit Zucca .


Sessun : Au fil de son existence , la petite marque française acquiert sagesse et puissance créative , et apparaît dès lors comme une valeur sûre d'un vestiaire basique et intemporel . Mélomane de toujours , la créatrice de la marque propose depuis quelques saisons une playlist associée à l'esprit de chaque collection : des Marine Girls à Beach House , en passant par Cat Power ...




Griffe sportive et toujours dans le vent , Fenchurch propose désormais des podcasts majoritairement électro et sponsorise déjà des artistes confirmés ( Just Jack en tête ) .


WESC déménage , et pas seulement dans vos oreilles avec leurs casques haute gamme .
Ligne de vêtements street wear ultra portable , collectif arty ( We Are Activists ) mais aussi vidéos musclées à visionner sur le site régulièrement alimenté par des skateurs un brin shootés mais inspirés , WeAretheSuperlativeConspiracy est comme ses créateurs se plaisent à la décrire : A Street Fashion Brand for Intellectual Slackers . ( Une marque urbaine pour intellos flemmards  ) .


Ceux qui associeraient unniquement Converse à un distributeur de baskets en toile pour collégiens banals auraient tort de s'arrêter à cet unique cliché . Depuis quelques mois , le site de la grande enseigne est agité par des blogueurs curieux , invitant sur leurs pages une poignée de groupes , de graphistes ou proposant des playlists alternatives tous les mois . Ne vous attendez pas à des VIP , c'est qui n'est pas plus mal .

MAIS AUSSI

LEE , SES CHRONIQUES ARTISTIQUES , MUSICALES ET SON CELEBRE CONCOURS PHOTO MAKE HISTORY  : http://eu.lee.com/

RVCA et son collectif d'artistes urbains passionants : http://www.rvca.com/

A voir  : la présentation animée des bikeurs de Wrangler et sa sublime campagne We Are Animals signée Ryan McGinley : http://eu.wrangler.com/

Les découvertes de Stussy ( faîtes abstraction des vêtements , bien moins attrayants ) :
http://www.stussy.com/

Le génial label australien PAM ( aka Perks and Mini ) : http://www.perksandmini.com/
( à visiter d'urgence ! )

I DONT LIKE MONDAYS  : Marque américaine über hype : http://www.idontlikemondays.us/

PERMANENT VACATION :  Enseigne suédoise pleine d'avenir : http://www.permanentvacation.se/

COS , la version chic et minimaliste d'H&M , et son magazine traqueur de talents :
http://www.cosstores.com/

Firetrap et ses défis avec le magazine britannique Dazed & Confused : http://www.firetrap.com/






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