Crinière reliure de cahier et port altier ... une série insolite signée Steven Klein
Le fait d'armes de Steven Klein ? Semer des polars trash à l'aide de pièces haute couture , transformant les fraîches russes en vamp et les éphèbes de salles de gym en psychopates glamour . Effrontément lubrique , le travail de cet habitué du magazine W ou de Numéro dérange , dégoûte mais frappe toujours fort avec un fouet SM visiblement indestructible .
Alors quand cet ancien étudiant en peinture et de design s'essaie à un semblant de retour à la nature et immortalise un autre derrière que celui de Lara Stone moulée dans du cuir Gucci , l'imagerie "porno chic" laisse place à un univers radicalement différent , qui suggère justement que Klein est à cheval sur les détails .
Sujet déroutant et à priori ennuyant , ces gros plans "équestres" finissent néanmoins par fasciner . Perfection d'une crinière soigneusement peignée , comme si Klein recoupait la mise en beauté de la bête avec celles des mannequins habituelles . Les grandes queues figurent plus un univers enchanteur qu'un paysage de ferme , histoire de bien nous rappeler que l'ami Steven flirte toujours avec le luxe . La netteté de chaque cliché est presque clinique , troublante. On oublierait presque qu'on est en train de contempler le postérieur de banals destriers . A bon entendeur , les sujets les plus récalcitrants peuvent se révéler pertinents ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire