mardi 27 mars 2012

Où traîner à Rennes , l'anti guide Makinélique #1 les maisons de la presse

hebergeur d'image





C'est en regardant un vieil épisode de Smallville ( le fameux générique interprété par Remy Zero m'obsède en ce moment , même si c'est le tube des midinettes folles de Clark Kent : soit somebody saveeeeeeeeeeeee me ) que cette initiative m'est venue . Les beaux jours reviennent et donc par syllogisme plusieurs les terrasses sont combles , les petites robes printanières sont de sortie (horrible expression ) ... mais on se pose toujours la même question : où aller fureter pour être vu ?
A contre sens d'un potentiel itinéraire hype de tous les lieux auquel on pourrait apposer le mot "it" ( it café , it resto ...) , voici un guide rennais inédit suivant une thématique différente chaque semaine . Commençons par mon squat favori : les maisons de la presse !



*La plus conviviale : Maison de la presse de la station Charles de Gaulle . Ce point presse a la particularité d'être minuscule mais le propriétaire y est enjoué et la sélection de magazines tout à fait honorable . Approvisionnements de Bounty réguliers ( point essentiel ! ) .

* La plus branchée : Presse de la Dalle du Colombier : Vaste choix de magazines et enseigne tenu par un duo de buralistes dynamique et au fait des dernières sorties . Arrivages permanents et rayon musique bien fourni .

* La plus classique : Vizir , rue le Bastard . Le bon spot pour s'approvisionner en cigares ( sait on jamais ? ) et revues étrangères ( surtaxées cependant ! ) . Ne vous avisez pas de déplacer des Elle ou de feuilleter trop longtemps un numéro de Numero ( le genre de magazine snob qu'on ne lit que debout et à toute vitesse ) , les proprios rôdent comme jamais .

* La plus dramatique : RELAY du CHU . Un mini kiosque où l'on sirote un thé au caramel entre malades après avoir dévoré les nombreuses revues de mamans accomplies type Avantages et les différents magazines de mots croisés . Plaisant .

* La plus pointue : librairie/presse ST Hélier . Fricote , Snatch et une bonne dizaine de magazines de jardinerie en espagnol , le QG idéal des dénicheurs de perle rare.

* La plus bilingue : Presse Avenue Janvier . C'est ici que vous trouverez un Vogue américain sans passer par la gare . Aucune file d'attente et un emplacement idéal avant d'attraper un train .

* La plus authentique :Tabac/Presse Pont de Strasbourg . L'essentiel bien organisé dans une atmosphère gentiment enfumée . L'enseigne est perdue au milieu de nul part après avoir marché des heures le long des quais , et apparait comme un oasis . Torchons à sensations à profusion !



Aucun commentaire: