1. Lignes vives et formes exotiques , l'architecture africaine propage un art de vivre à part entière , entre influences tribales et fraîcheur de l'urbanisme . Longtemps négligée et inimaginée , l'archi de la savane dépasse largement notre vulgaire imagerie européenne : des attroupement de cases en terre ou ces répliques misérables d'immeubles populaires américains . Le photographe britannique Adjaye né en Tanzanie remet les pendules à l'heure: L'Afreak , c'est chic !
2. Cycle chic . Les deux roues ont la cote , squattent les pages de Sartorialist , et deviennent prioritaires dans les rues des capitales hype , de Berlin à New York en passant par les célèbres Velib parisiens . En plus du choix minutieux de l'engin ( de la technologie de dernière pointe au modèle vintage en série limité ) , les cyclistes ont laissé les panoplies en lycra aux amateurs du Tour de France pour se fringuer ultra étudié , détournant les codes de sécurité ( gilets fluos Jill Sander en veux en voilà cet été ) et les symboles autrefois qualifiés de ringardise ultime ( casque griffé et distribué chez Colette s'il vous plait ) . Les branchés s'approprient tout sur leur passage , sans jamais freiner sur l'auto exhibition . Un spectacle à dévorer en quelques pages.
3. Special Sounds . Du générique de Doctor Who en passant par les jingles mémorables de la BBC , toute la musique de la TV britannique n'aura plus de secrets pour vous . Le guide indispensable de tous les mordus de radio UK fascinés par ces réclames musicales incomparables.
4. Retrofonts : J'ai toujours voulu savoir quelle était la typo des enseignes lumineuses des DINER américains des 50's , le genre d'endroit où les héros de Grease lapaient leur milkshake à la fraise ou dévoraient un steak de 400g .
5. Prenez le temps de faire les commissions avec ce fringant senior , qui vous entraînera vers la voie de la sagesse . Achats réfléchis pour une consommation cérébrale , le magazine Shopping Hour dresse une liste de courses érudites , histoire de faire le plein de poésie , art et sculpture . Festin culturel en perspective .
6. The advertising concept book . Un concept . Une idée qui ne demande qu'à germer . Ce livre rassemble toutes ces idées au stade embryonnaire , du milieu de la pub , des slogans "catchy" aux mises en scène parfaites . On ne peut rêver meilleure pub de la pub .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire