1. Une actrice : Liv Tyler
Sa moue elfique a beau me barber dans le "Seigneur des anneaux " et son "I need you tonight !" faussement rock'n roll pour Givenchy me sort toujours par les oreilles , pourtant Liv Tyler reste une actrice à part , avec une gouaille et une photogénie désinvolte inspirante. Voici 6 raisons de s'y intéresser de plus près :
1. Elle a 6 origines :allemande, amérindienne, française, italienne, russe et ukrainienne
2. Elle est la fille de la sulfureuse Bebe Buell , mannequin ( pas toujours ) chic & choc des 70's -pour une fois qu'on ne parle pas de son père ex membre d'Aerosmith ça change un peu de refrain
3. Elle a joué avec Bertolucci , ce qui , même si le film est assez laborieux et plein de pâquerettes est un vrai plus dans une carrière d'acteur et donne une certaine crédibilité.
4. Elle a opté pour des productions indépendantes comme "Lonesome Jim" , un ovni génial signé Steve Buscemi
5. Elle rayonne dans les clichés d'Anton Corbjin pour Gstar en 2010 , en motarde sobre et classe
6. Elle est hyperactive et dislexique : double handicap qui lui apporte humanité et vulnérabilité , autrement dit une vraie force.
Bref , tel est le nouveau crédo : Levez vous tous pour Liv Tyler !
Un photographe : Gosta Peterson
Cet artiste suédois transforme les shootings des années 60 en tableaux graphiques , rend les étés vintage sereins et d'une classe folle . Mademoiselle , Harper Bazaar se sont arrachés le regard de ce photographe nordique qui s'est d'ailleurs attardé sur Twiggy dans cette mythique photo de la brindille sur un poste de télévision .
Ça vous rappelle pas un certain film de Wes Anderson ?
Un film : Bonjour Tristesse d'Otto Preminger ( 1958) . Un film solaire dominé par la beauté juvénile de Jean Seberg et où flotte la vision amère du monde de Françoise Sagan. Le cinéma de Preminger reste un classique des vacances pour se la jouer "cinéphile qui ne l'est pas" en toute impunité après avoir regardé la bande annonce de Sexy Dance 4 avec envie ...
Un sport : La roue de gym . Dommage que cette discipline tourneboulante n'existe plus aux Jeux Olympiques!
Et pour terminer cet article , une ode au bonheur et aux joies simples dans une vidéo fantastique du mythique film Good Bye Mr Chips ou comment un papa moustachu s'extasie sur un jardin anglais . Culte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire