mardi 9 décembre 2008

Convers' & Converses




Qui aurait cru : 30 ans plus tôt , que ces chaussures en toile montantes plutôt réservées aux gamins déshérités des 50's , seraient devenues le "mode pass" de toute une génération d'ados plus qu'attachés à leur apparence , qui associent plus que jamais look avec personnalité et groupe de référence ? Personne .


Et pourtant , la dernière campagne de pub pour les célèbre chaussures est claire : aujourd'hui , n'importe qui , de n'importe quel groupe, milieu , reste branché et relié par un même détail: Ses Converses .


Les plus aisés la préféreront version limitée ou personnalisée , ou piocheront dans les collections haute gamme telles que Chuck Taylor ou des versions couture de créateurs.
Les originaux les achèteront basiques et les coloriront à leur guise , ou changeront lacets au profit de rubans et cie .








Les "casuals" aimeront les associer à des vêtements plus ou moins chics , pour une allure décontractée , urbaine et dans le vent .

Oui , détenir une paire de ces chaussures , c'est le pied , et pour longtemps .


C'est devenu une des pièces favorites des ados , rejoignant quasiment les ventes de jeans ou de sweat-shirts à capuche de marque.


Les Converses suivent la mode : Du tartan of course !





Rouge, Violette , Bleue ... mais le modèle reste le même . La basket en toile est devenue un véritable passe-partout chez les ados.




Du Trash et Des VIP's , la marque a sû viser son public .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qui n'a pas de converses aujourd'hui ! Les plus belles c'est les vertes foncées et c'est moi qui les aies =D!