
On l'a vu récemment en joueuse de polo dynamique lors du défilé Lacoste Ete 09 , en héroïne baby doll de la marque Sportmax , ou encore en égérie folk de la griffe Ana Sui . Mais alors , quel intérêt de parler de cette toute jeune modèle s'il n'y a pas de "faute de parcours" ?


Parce que derrière cette silhouette qui semble confiante et ce teint parfait ce cache une adolescente comme les autres , qui subit jour après jour la pression de la maigreur de notre société actuelle . Voulant rejoindre le cercle des tops montantes du moment , la jeune fille s'est trouvée emportée dans le cercle infernal de l"anorexie : " En me peignant , je perdais mes cheveux par poignée , et je n'avais plus mes règles , ça faisait quelques mois que je ne mangeais quasiment plus rien " se remémore t-elle . En faute , selon elle , les créateurs , de plus en plus fascinés par l'extrême maigreur . Elle n'a pas complètement tort , dans une interview spéciale , le célèbre Karl Lagerfeld a ajouté d'un ton dédaigneux qu'il n'y avait pas à remettre en cause le poids des mannequins , qu'elles étaient parfaites et dégageaient une sorte de pureté . Certes , les mannequins ont toujours été "maigrichonnes" , ce n'est pas nouveau , mais considérer un poids de 48 kg en moyenne pour 1 m 80 comme à peu près normal ( voire encore un peu moins ) est à la fois dangereux pour les jeunes filles concernées ( dont Ali ) - au moins une top meurt d'anorexie chaque année et les malaises s'enchaînent sur les podiums - mais aussi pour les jeunes filles qui en font les portes-drapeaux de leur génération et s'affament pour leur ressembler à tout prix ou s'échangent des photos via leurs blogs . Ali Michael a gagné son combat , mais elle a été renvoyée du défilé de Paris de la Fashion Week pour avoir des genoux trop "gros" . Qu'a cela ne tienne , la jeune britannique fut bookée à bon nombre de défilés de l'été 2009 et devint l'égérie de 2 grandes marques. " Les mannequins qui réussissent sont celles qui protègent leur santé , c'est une vie difficile , et comme vous le voyez , la top la plus renommée n'est pas maigre ( je parle bien entendu de Claudia Schiffer ) "
1 commentaire:
Ali Michael, Quelle Fraicheur, ET quelle -courageuse- lucidité !!! OUI Un problème franchement dramatique, face à laquelle l'indifférence des "fashion représentants" (en France particulièrement) relève tout simplement de l'irresponsabilité !!!
ps: à tout hasard, j'avais consacré un article à ce sujet (archives du 5 octobre 2007)
Excellente continuation à Toi !!!
à Bientôt, Antoine
Enregistrer un commentaire