La NYFW n'a pas débuté sans mal, c'est un fait . La mort d'Alexander Mc Queen , l'un des créateurs les plus emblématiques du monde de la mode n'as pas réchauffé les âmes déjà frigorifiées par le froid polaire qui assène la région depuis quelques jours . C'est alors sous le signe du deuil qu'ont démarré les premiers défilés , désservant des collections revigorantes qui ne suffiront malheureusement pas à sécher les larmes . Une vague rétro semble s'être emparée de l'esprit des designers , dessinant des silhouettes à la fois sophistiquées et suffisament emmitouflées , 100 % 2010 . Les jeux de superposition étaient à l'honneur en ce premier jour , saupoudrés de paillettes et de pièces à sequins clinquantes .
Le cuir impose une rigueur baignée de sensualité , surtout lorsque celui-ci découvre la peau par endroits . Les bas et grandes chaussettes confèrent une allure mutine aux mannequins , ainsi parées en héroïnes modernes d'un remake stylé de Mad Men . Référence particulièrement notable par les coiffures façon "Hairspray" qu'arborent la plupart des modèles .
Le cuir impose une rigueur baignée de sensualité , surtout lorsque celui-ci découvre la peau par endroits . Les bas et grandes chaussettes confèrent une allure mutine aux mannequins , ainsi parées en héroïnes modernes d'un remake stylé de Mad Men . Référence particulièrement notable par les coiffures façon "Hairspray" qu'arborent la plupart des modèles .
BCBG by Max Azria : Rigueur tout terrain , quelques audaces colorées chahutées par des transparences raisonnables , BCBG ne prend aucun risque , ce qu'on regrette un peu .
Organic by Patrick . Pat' aime les 50's , on l'a compris . Sortez vos 45 tours de Be-bop !
Je sens que beaucoup vont grimacer devant la recrudescence de ce style : Génial !
Excellente envolée stylistique chez les très prometteurs Cushnie & Ochs . Les impressions relief du manteau le rendent totalement unique et futuriste sans tomber dans la caricature SCIFI .
Les robes échappent également aux diktats "Trois trous" si chers aux Américains : On respire .
Une dégaine techno ultra pointue qui risquent d'en séduire plus d'une .
Même si la plupart des tenues sont noires , elles brillent de mille-feux , regorgent de détails accrochants .
Après plusieurs saisons à NY , Cushnie & Ochs prouve enfin sa parfaite maîtrise du drapé/froissé .
Le col de ce manteau fait toute la différence , la signature parfaite de C&O .
En voyant ce genre de tenues , je pense immédiatement à l'époque des guerillas fashionistas et leurs allures DIY révolutionnaires . Une mode très urbaine , très contemporaine , très new-yorkaise en somme .
Coloris bitume , robes goudron éclatantes , on songe à une explosion d'une usine de luxe , des diamants salis de cambouis et des toillettes survivantes .
On poursuit avec Richard Chai , couturier qui réalise cette saison un vestiaire certes moins convaincant que le précédent , mais qui reste toujours inventif :
Ici la tendance de superposition semble être le maître mot de la garde robe Chai . Une mode qui ne convient malheureusement qu'aux très frêles mannequins .
Si notre regard se pose immédiatement sur cette jupe chocolat légère et virevoltante , la déception est à son comble devant cet imprimé étoilé pas très novateur ...
Cet ensemble très simple et épuré fonctionne très bien en revanche . Richard Chai devrait t-il se passer d'imprimé s'il ne sait pas les manier ?
Importable mais toujours épatant dans le contexte Catwalk.
Pour finir , des robes brillantes engourdissent des robes strech très longues et très 90's... Un clin d'oeil à la fameuse collection grunge de Marc Jacobs pour Perry Ellis en 92 ? Une proposition qui relève du déguisement ou qui stipule un nouvel amendement stylistique ? A suivre ...
Malaise chez Jen Kao . Une définition de la beauté ou un listing d'hospitalisation ? Le débat est infini mais la maigreur frappe bien plus que les vêtements eux-même , un casting malsain de la part de la créatrice asiatique . Dommage , les vêtements dégageaient quelque chose ...
En Bonus : Quelques silhouettes intéressantes vues à Berlin . Toutes les tendances précemment citées sont encore validées ici .
PS : Le site TFS se demande quelle aurait été notre playlist idéale cette saison sur les podiums , voici quelques morceaux que j'aurais adoré voir rythmer les défilés :
1 . Toro y Moi - Blessa
2 . Memory House - To the Light House ( MillionYoung Remix )
3 . Small Black - Despicable Dogs (Washed Out Remix)
4 . Mondkopf - Pieces Of You rmx
5 . Teen Girl Fantasy - Love Don't Live Here
6. Memory Tapes - Stop Talking
7 . Neon Indian - Another Likely Story (Neon Indian Remix) or Deabeat Summer
8 -Nosaj Thing - Aquarium
9 - Fool's Gold - Surprise Hotel-REMIX micachu+the shapes
10 . Atlas Sound - Walkabout (feat. Noah Lennox)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire