samedi 29 mai 2010

Fashion Rio - Micro styles





La mode brésilienne n'a certes pas encore une place prépondérante dans la fashion sphère ( au delà des tongs Hawaïanas ) , une chose a au moins changé : le style ne se résume plus à un bikini et un chapeau de paille porté par Gisele Bundchen .


Energique et tropicale , riche en imprimés et inspirée de toute les contrées , la création latino pétille même en hiver , tranchant avec les total look sombre des créateurs européens .


Un créateur brésilien cependant , est parvenu à importer son style baigné d'influences folkloriques jusqu'à New-York : Alexandre Hercovitch . Une recette qui fait ses preuves depuis 94 mais qui ne semble pas avoir ouvert la porte à toute la garde brésilienne . Cette année , la nouvelle gen' est pourtant en forme . Au programme : un style piquant et résolument moderne qui séduirait tout fashionista occidental . La sélection de Maki :






* Garde-robe ensoleillée & techno chez Redley , où Caroline Trentini a fait l'ouverture . Un croisement étrange entre une marque sportswear US et la création haute gamme française ( les années Phoebe Philo pour Chloé )






* Propositions exotico-chics chez Claudia Simoes avec une bonne dose de trilby et d'orange vitaminé .




* Destination Copacabana avec la collection Totem , ultra graphique & colorée qui rappelle un certain Dries Van Noten dans une version surf des 90's .




* La même dynamique se retrouve chez Nica Kessler , dans des tons plus calmes et des coupes plus contemporaines




* Exercices de style ethnique chez Walter Rodriguez





* En découvrant l'opus printemps-été 2011 de Salinas , on comprend rapidement que le maillot reste légion , décliné dans toutes les couleurs et découpes possibles .




* Sublimé par des jeux de lumière originaux , le show Mara Mac apparait comme l'une des définitions de la modernité en matière de mode

* Explosion de couleurs sur tissus aériens chez Cantao

* Carola Coruja , ou l'alter ego d' Issey Miyake à la brésilienne

* Maillots de bains et mini-robes sauvages chez Lenny ( où une invasion de corps huilés extra fuselés )


* Côté vestiaire masculin enfin , on retient les silhouettes R.Groove , une version mâle de Topshop Unique aux teintes pastel .


Aucun commentaire: