dimanche 4 juillet 2010

BREAD AND BUTTER : Le rendez-vous berlinois de la mode urbaine

Les férus de mode veulent aujourd'hui le beurre et l'argent du beurre .
 L'Allemagne a encore mieux : une tartine super branchée à déguster sans modération . Une recette qui fonctionne très bien à travers toute l'Europe ...

Gigantesque foire de griffes streetwear internationales , magazines alternatifs et sponsors haute gamme ( Lacoste ou Polo Ralph Lauren pour ne citer qu'eux ) , Bread & Butter est LE rendez-vous incontournable d'une mode sportive , sans prétention et à prix plus démocratique .

C'est aussi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ces petits labels étrangers ou locaux qui gagnent à être connus et tracer les grandes lignes de ce qui fera les tendances de la saison prochaine .
Du 7 au 9 Juillet prochain , les spécialistes se pencheront sur l'été 2011 , en parcourant les stands des différentes marques réparties par "univers" ( homme , femme , denim , haute gamme , sportwear ...) .

 Maki a déjà sélectionné pour vous ces enseignes incontournables ou encore peu connues qui vous habilleront peut-être dans les mois à venir ...

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1. Adidas .
Il faut avoir vécu ces dernières années dans une autre galaxie pour ne pas reconnaître les mythiques rayures de cet empire allemand ; qui malgré son âge avancé affiche une pleine santé. Au delà du simple fournisseur de sportifs , Adidas c'est aussi une dizaine de lignes plus citadines , plus subtiles , qui conservent toujours ce leitmotiv : confort et modernité . La ligne Adidas Originals semble une valeur sûre à prix tout à fait honorable alors que la collection SLVR se hisse dans la sphère du prêt à porter de luxe .

2. Alternative Apparel
Des basiques intemporels qui pourraient concurencer le géant American Apparel ( qui connaît actuellement des difficultés ) . Pour elle et pour lui , cette garde-robe simple mais efficace s'avère abordable et aisée à porter ou à mixer avec des pièces plus complexes .

3 . Scotch Soda
Depuis plusieurs années , la maison Scotch est sur tous les fronts . Une notoriété qui risque encore de grandir avec l'arrivée d'une ligne féminine toute aussi casual et cool , d'une qualité irréprochable .

4. Soul Edge
Campagnes sans fioritures et garde-robe classique mais indémodable , l'équation Soul edge fonctionne aussi bien que ses deux autres marques associées , Red Soul et Free Soul . Un esprit décontracté qui annonce le grand retour du style sans esbroufe .

5. Motel Rocks
Pas une anglaise n'y échappe pour ses virées dans les pubs , les robes bodycons Motel aux imprimés vintage qui rappellent étrangement Topshop ou Urban Outfitters donnent l'illusion d'une allure sans effort et n'ont pas tardé à conquérir les autres party girls ! Une bonne initiative pour celles qui n'auraient pas le temps ( ni l'argent ) de s'offrir une virée dans les friperies du Camden  Market ( à Londres ) .

6. Marithé François Girbaud

C'est l'une des rares marques présentes dans ce salon qui défile lors de la Fashion Week parisienne , c'est donc avec un tapis rouge qu'est accueilli le couple de stylistes spécialisé dans les coupes originales et inspirations à contre courant des tendances actuelles . Un esprit chic et rebelle dynamité par une communication exemplaire .

7. Ichi
Ichi n'est pas une marque japonnaise contrairement à ce qu'on pourrait penser , mais est née au Brésil . Bon marché et toujours à la pointe , ce micro label dynamique pourrait facilement faire de l'ombre aux nombreuses marques espagnoles qui se multiplient en France ( Pull & Bear , Bershka) .

8. French Connection
Avec ses innitiales provoc ( F.CUK ) , cette petite enseigne anglaise qui s'inspire du chic français devient furieusement attractive lors des soldes . Des silhouettes élégantes mixtes adaptées à tous les styles .

9. Closed
Originaire d'Allemagne , la chaîne de magasins Closed cultive le style baroudeur hype grâce à l'utilisation de matières nobles et d'une spécialisation dans le denim . Très au fait des remous culturels , la marque n'hésite pas à inviter tops models célèbres , photographes ou blogueuses dans le vent pour une campagne de pub dans l'air du temps .

10 . Eleven Paris

Adressée à la jeunesse dorée gentiment délurée , Eleven Paris tente de séduire les bobos de la rive gauche à coups de tee-shirt destroy en cashemere ou de jeans délavés portés par un membre de la famille Jaegger .


11. Twist and Tango

Conjuguant un style simple saupoudré d'un zeste de folie joyeuse , l'équipe créative de la marque suédoise Twist and Tango risque de faire changer la trajectoire shopping des accros d'H&M .


12. Vagabond

Mises en scènes dans des courts métrages tendances , les collections de chaussures Vagabond donnent envie de s'échapper dans le Grand Nord pour dévaliser les boutiques de cette enseigne au nom lunaire .

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13 . Pig Magazine .

Une revue italienne très pointue spécialisée dans la culture avant garde ( musique , cinéma , mode , arts ) .


14 . WESC :

Un label spécialisé dans les casques audio haute définition qui est aussi une écurie d'artistes habités et fascinants .


15 . Ozon Magazine :

Un mensuel en ligne aux sujets variés , écumant les dernières pérégrinations culturelles du monde


16. Selected :

Un concept store danois sobre et contemporain en parfait accord avec l'époque où la recherche de basiques de bonne qualité demeure indéniable .


17. Majestic :

Le spécialiste des débardeurs luxueux décline sa gamme de vêtements avec majestuosité .


18. Lee :

L'un des rois du denim devient générateur de jeunes talents grâce à son génial concept Make an History . La collection maison elle , n'a pas changé , mais fonctionne toujours très bien .


19. WAD :

We Are Different . La bible du street wear est toujours à l'affut de la moindre nouveauté et demeure indispensable .


20 . 55 DSL :

Plus accessible que sa grande soeur Diesel , la seconde ligne de la griffe italienne nous prévoit un été ensoleillé et punchy au crédo hédoniste .


21. Lomo :

Holga , Diana F , Fish Eye ... les artistes se damnent pour ces appareils rétros au design enfantin qui confèrent une qualité unique aux clichés les plus anodins .


22. Vice Magazine .

Grinçant voire carrément barré , Vice célèbre le 30ème degré dans un climat dirty&noisy pas si déplaisant .


23 . Lo-down Magazine :

Sport , Musique , Arts , la revue verticale inspire et reste une pièce de collection .


24. Hype Beast :

L'adresse incontournable des mordus de streetwear , mis à jour quotidiennement.




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25 . American Vintage .

L'institution française du casual chic et ses basiques inépuisables


26. Camper :

Des invités de marque ( Bernard Willhem aux jeunes designers ) pour des chaussures résistantes , le pouvoir Camper semble éternellement jeune .


27. Cheap Monday :

Un défilé à la Fashion Week de Stockholm , des stylistes en vogue ( Anne Sofie-Back ) et une créativité qui dépasse les célèbres jeans au logo tête de mort , Cheap Monday réconciliera les fauchés avec la mode suédoise trop souvent hors de prix .


28 . Custo Barcelona :

Bariolée et festive , la maison Espagnole ravira les personnalités excentriques qui sont certaines de ne pas passer inapperçues .


29. Juicy Couture .

Comme son nom l'indique , Juicy Couture s'apparente aux Paris Hilton et leur caniches qui raffolent de ces survet's rose bonbon en velours à prix révoltant . Une image à prendre avec cette ironie accidulée qui a fait tout le succès de la marque aux couleurs flash . Les campagnes de pub elles , signées par le magicien Tim Walker , sont gratuites et toujours aussi réjouissantes.


30. Lavand :

Désespérée des prix des robes Yumi ? Tentez Lavand , une petite marque prometteuse et sa gamme de robes imprimées qui évitent de s'endetter .


31. Desigual :

Ethnique , décalée , fantaisiste , la maison espagnole pétille toujours et ravit cette génération d'anti conformistes prêts à tout pour casser le système des tendances .


32 . No-Lita :

On connaissait le label italien pour ses campagnes chocs ( en 2007 avec la campagne anti anorexie signé Toscani ) , on découvre désormais sa ligne de vêtements , accessible et très portable qui redore l'image de la marque .

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