dimanche 15 août 2010

NIPPON BRILLANT

hebergeur d image




Résolument anti bling bling , affranchi des tendances trop éphémères et superficielles qui moisissent en surface à l'usure , le discret MUJI incarne l'autre facette du design japonais . Il y a l'autre pays du soleil levant , celui qui croque des onigris à la vapeur et évolue autour de meubles en bambou flotté et non le tokyoite souvent toxique , avide d'orgies électroniques , de futurisme criard .
Maki est rentrée dans une boutique Muji par hasard , un lieu de sérénité en matériaux renouvelables où résonne la voix d'Erlend Oye ( moitié des norvégiens Kings of Convenience ) et où gambadent des vendeurs en tabliers de jardiniers au sourire équitable .
Illuminé par une verrière , ce magasin menu mais longiligne offre un air conditionné naturel . En bas des fournitures en cire d'abeille , cèdre , des cahiers en kraft sobres et élégants et des kits d'origami ... il y a aussi ces objets design ingénieux tous récompensés , comme ce lecteur CD mural s'activant par une simple pression de fil où ces hauts parleurs en carton à monter soi-même .
En haut , une ligne de vêtements fluide et confortable , 100 % organique . Les tee-shirts sont portatifs et se transportent du bout des doigts , les robes et pulls aériens optimaux pour des séances de yoga et expéditions revitalisantes . SUGGOI


hebergeur d image



La promenade nippone se poursuit près de l'Opéra , chez le géant Uniqlo , spécialiste du prêt à porter bon marché de bonne qualité . Si on délaisse les tee-shirts "kawai" qui font le bonheur des fans de mangas hystériques , on y déniche des sweets de toutes les couleurs , du cachemire cheap , des robes graphiques à 5 €, des jeans bien coupés aux multiples formes , adaptés à toutes les morphologies .
Karlie Kloss ( 50kg- 1m88 ) porte très bien la collection principale , nous beaucoup moins , simples nains de jardin obèses . Alors on se rabat sur la formidable ligne J+ signée Jill Sanders , ultra classe et super accessible . K-way sobres aux volumes subtils , tee-shirts faussement basiques , on pourrait tout acheter mais comme d'habitude , on se contente d'observer , fascinés . Puis on a bien envie de sortir , la musique est insupportable ( remix de Bob Sinclar ) . Sayonara .

Aucun commentaire: