mercredi 3 novembre 2010

Interview Samantha Pleet



hebergeur d'image

Samantha Pleet a bon goût : Ashley Smith et ses dents du bonheur posent pour son dernier look-book , Victoria Legrand de Beach House est l'héroïne de son dernier court métrage/lookbook , Urban Outfitters lui a donné carte blanche pour une micro collection ... Rencontre outre atlantique avec l'un des talents "indés" de la mode les plus notables du moment ...



1. How did you become a fashion designer ?
Comment es tu devenue styliste ?

Since I was a child, I was making costumes, putting on plays, and "runway" shows with my friends, I studied music first, then fine art, I enrolled at Pratt Institute for painting but after my first year I made the switch into fashion design. I graduated in 2005 and had my first collection ready for the fall 06 season


Depuis que je suis petite , je fabrique des costumes , les utilise dans des pièces de théâtres , des "défilés" que je faisais avec mes amis . J'ai étudié la musique dans un premier temps , puis j'ai fait les beaux arts . J'ai été admise au Pratt Institute en section peinture mais après ma première année j'ai opté pour la section mode . J'ai eu mon diplôme en 2005 et conçu ma première collection à temps pour l'automne 2006 .








2. What were your inspirations for this fall/winter collection ?
Quelles ont été tes inspirations pour la collection de cet automne/hiver ?


It was inspired by a haunted boarding school, I made short film featuring the fall collection here http://vimeo.com/9539301 we shot at my grandmothers house!




J'ai été inspirée par un pensionnat hanté , j'ai réalisé un court métrage mettant en scène la collection automne ici : http://vimeo.com/14964729 .
Nous l'avons tourné dans la maison de ma grand-mère !



3. What about next summer ?
Et pour cet été ?

The spring collection was inspired by what someone would wear on an expedition into the unknown, we made a short film featuring the collection as well, you can see it here http://vimeo.com/14964729


La collection printemps est inspirée par ce que quelqu'un porterait lors d'une expédition vers l'inconnu ; nous avons aussi fait un court métrage mettant en scène la collection .



4.You asked Victoria Legrand to play in the video/lookbook of SS11 collection , you seem to be very interested in indie bands , what part does it have in your inspiration ?




Tu as demandé à Victoria Legrand d'apparaître dans la vidéo/lookbook de la collection printemps-été 2011 , tu as l'air d'être très intéressée par les groupes indés , quel rôle ont-ils dans ton inspiration ?

Music has always been an inspiration for my work. I am lucky to be living in Brooklyn surrounded by an amazing musical community full of muses. I listen to music while I work and like a song, my collection tells a story.


La musique a toujours été une inspiration pour mon travail . J'ai la chance de vivre à Brooklyn , entourée d'une communauté musicale géniale pleine de muses . J'écoute de la musique en travaillant et telle une chanson , mes collections racontent une histoire .


5. What music do you listen to ? ( Beach House or Au Revoire Simone or Chairlift I guess :) ? ) .
Quelle musique écoutes-tu ?


I love Beach House, Au Revoire Simone, Chairlift, The Dirty Projectors, The Hundred and the Hands, Grizzly Bear, Girls, Twin Shadow, and Fever Ray .



6. Who is the "Samantha Pleet girl" ? Is it a typical American girl ?
Qui est la "Fille Samantha Pleet " ?


I like to travel, and I can see my clothes being worn by creative girls all over the world. Girls who like music, art, films, adventure, and a little bit of magic in their lives.




J'aime voyager et je peux voir mes vêtements portés par des filles créatives tout autour du monde. Des filles qui aiment la musique , l'art , les films , l'aventure , avec un peu de magie dans leur vie .


7. Are there films that symbolize your brand spirit ?
Il y a t-il des films qui symbolisent l'esprit de ta marque?


Valerie and her Week of Wonders, Heather's, Twin Peaks, Daisy's, The Seventh Seal, Week End, La Jetée


8. Brooklyn seems to have a kind of creative vibe : music , cinema and fashion ... what do you think about it ?
Brooklyn semble être un tremplin créatif : musique , ciné , mode ... qu'en penses-tu?


I love being surrounded by all of the creative outlets for art, music, food, and fashion. There is a real sense of community here and I think as time goes on it will just get better.


J'adore être entourée par toutes ces opportunités créatives que ce soit dans le monde de l'art , la musique ou de la mode . Il y a un vrai sens de la communauté ici et je pense que ça ne fera que s'améliorer avec le temps .


9. You took part in the NY fashion week , was the atmosphere not too stressful ? Which other designers collections did you appreciate this season ?


Tu as participé à la fashion week de new-york ( ndlr début septembre ) , l'ambiance n'était pas trop stressante ? Quels autres collections as tu aimé cette saison ?


I had a presentation during fashion week this season, it is always the most stressful day of my life and the most fun. Each season it seams to get more intense but it also becomes more exciting, so its worth it. I try not to look to much at what other designers are doing, but I like looking at Prada's innovative collections.


J'ai eu une présentation durant la fashion week cette saison , ça a toujours été le jour le plus stressant et le plus fun de ma vie . Chaque saison , le rythme semble plus intense mais ça devient aussi plus excitant , donc ça vaut le coup . J'essaie de ne pas trop regarder ce que font les autres créateurs , mais j'aime admirer les collections innovantes de Prada .



10. You also made a collaboration with Urban Outfitters : Rapscallion , can you tell us more about it ?




Tu as également fait une collection capsule avec Urban Outfitters , Rapscallion : tu peux nous en dire plus ?

In 2008 I was approached by Urban Outfitters to create an exclusive collection for them called Rapscallion. after that came out I had the opportunity to curate and design a pop up shop in Los Angeles at Space 1520 in collaboration with Urban. I enjoy working on Rapscallion, it gives more people the opportunity to own a piece of the Samantha Pleet world. The Rapscallion line is still alive today at www.urbanoutfitters.com or a store near you!

En 2008 , j'ai été contactée par Urban pour créer une collection exclusive pour eux , sous le nom de Rapscallion , après ça j'ai eu l'opportunité d'occuper et de designer un "pop up shop" ( magasin éphémère) à Los Angeles au Space 1520 ( galerie à LA ) en collaboration avec Urban . J'ai adoré travaillé sur Rapscallion , ça donne à plus de personnes l'opportunité de posséder une pièce du monde de Samantha Pleet . La ligne Rapscallion est toujours "vivante" aujourd'hui sur le site d'urban ou dans un magasin UO à proximité


hebergeur d'image Collection Automne-Hiver 2010/2011

( ndlr : Pas d'Urban en France - désolation extrême)


11. Have you got "fashion icons" ?
Est-ce que tu as des "icônes de mode" ?


I have many, they include people from history and film, and music, like Joan of Arc, Kurt Cobain, Wednesday Adams, Kate Moss, Casanova, Diane Keaton, Audrey Horn


J'en ai beaucoup , y compris des personnes de l'Histoire ou de films , et du monde : Jeanne d'Arc , Kurt Cobain , Mercredi Adams , Kate Moss , Casanova , Diane Keaton , ou Audrey Horn.


12. What do you think about these bloggers who suddenly become "fashion designers" ?
Que penses-tu de ces blogueurs qui deviennent soudainement des "créateurs de mode"?

It shouldn't matter who they are as long as the clothes look good.
On ne devrait pas s'arrêter à ce qu'ils sont du moment que les vêtements sont biens .


13. What are your favourite places in Brooklyn ? ( whatever the type of )
Quelles sont tes endroits préférés à Brooklyn ( quelque soit le genre ) ?


clothing Store: Bird (203 Grand Street, Williamsburg Brooklyn)


vintage clothing store: Horizons (377 Metropolitan Ave Williamsburg Brooklyn)


Coffee and Ice Cream: Van Leeuwen (632 Manhattan Ave Greenpoint Brooklyn)


Breakfast Five Leaves (18 Bedford Ave, Greenpoint Brooklyn)


Brunch: Marlo and Sons (81 Broadway Williamsburg Brooklyn)


Lunch: Cafe Collette (79 Berry St Williamsburg Brooklyn)


Dinner: Frankies Spuntino (457 Court St., Carol Gardens Brooklyn)


Drinks:Hotel Delmano (82 Berry St. Williamsburg Brooklyn)


Dessert: Pies-N-Thighs (166 S 4th St, Williamsburg Brooklyn)


Art Gallery:Cinders (103 Havemeyer St Williamsburg Brooklyn


Music Venue: Glasslands Gallery (289 Kent Ave, Williamsburg Brooklyn)


Record Shop: Sound Fix (44 Berry St, Williamsburg Brooklyn)



14. What do you think of french style in general ?
Que penses-tu du style français en général ?

I love french style, I have been wearing Agnus B all my life and APC since high school, and I love French cinema. I have travailed to France about 7 times. I remember my first trip when I was 14 years old and my family swapped houses with a family who lived in a tiny village in the Alps. I made so many Friends, had my first crush, and smoked my first cigarette (I don't really smoke) I was very influenced! In Paris I have a list my favorite places where I have to go to eat and shop!

J'adore le style français , j'ai porté du Agnès B toute ma vie et du APC depuis le lycée , et j'adore le cinéma français . Je suis allée en France environ 7 fois .
Je me rappelle de mon premier voyage lorsque j'avais 14 ans et ma famille avait échangé notre maison avec une autre famille qui vivait dans un petit village dans les Alples . Je me suis fait tellement d'amis , j'ai eu mon premier béguin et fumé ma première cigarette ( je ne fume pas vraiment ) . J'ai été très influencée ! A Paris j'ai une liste de mes endroits préférés où j'aime manger ou faire du shopping .


15. What are your daily "web routines" ( blogs or websites you visit regularly ) ?

Quelle est ta "routine web" ? ( les blogs ou sites que tu visites régulièrement ) ?



Refinery29.com, Daily Candy, NYTimes.com, style.com, Dossierjournal.com, stylecaster.com


16. Do you follow the "trends" ?
Est-ce que tu suis les tendances ?
No, I try to create them!
Non j'essaie de les créer !

Aucun commentaire: