lundi 1 novembre 2010

Mode : Salasai célèbre l'âge ingrat à la néo-zélandaise

hebergeur d'image

Du 21 au 25 Septembre dernier s'est déroulée la semaine de la mode à Auckland en Nouvelle-Zélande . L'occasion de rencontrer ( virtuellement ) la créatrice de l'un des labels les plus innovants aperçus sur les podiums : Kirsha Witcher pour Salasai .

Une mode atypique et rebelle , comme on en voit beaucoup en Océanie , et qu'on déplore de ne pas voir disponible sur les portants européens . Conversation express à des milliers de kilomètres , à la découverte d'une tempête de style aussi puissante que les séismes qui ont frappé le pays ces derniers mois ...

1. Quel genre de personne porte du "Salasai" ?

N'importe qui aimant l'individualité . Celui qui porte du Salasai n'est pas intéressé par les tendances , cette personne aime avoir son propre style , adopte une sorte de nonchalance , mais prête définitivement attention aux détails et à cet esprit androgyne qui caractérise notre marque .

2. Pouvez-vous nous éclairer sur la collection de cet hiver : " Blue collar lovers" ?

C'est une collection colorée , c'est quelque chose de vibrant et d'osé , inspiré des 90's , il s'agit de la dernière collection destinée uniquement aux femmes . C'était assez féminin pour nous qui fouillons habituellement dans les garde-robes de tomboy , ces couleurs et cet esprit chic ... c'est d'ailleurs probablement la dernière collection de ce genre chez Salasai .

3. La marque a cet esprit rebelle , quelles sont les "icônes de mode" qui pourraient symboliser ce style ?

L'été 2011 voit complètement surgir ce côté rebelle à la collection : nos icônes de mode seraient des icônes androgynes comme Agyness Deyn , Cory Kennedy ( muse de Cobra Snake ndlr ) , Madonna , Rumy Neely ( du blog fashion toast ndlr ) , Patti Smith ou Edie Sedgewick.

4. La collection de l'été prochain est également pour hommes , c'est une nouveauté ?

Oui en fait c'est le début d'une collection pensée et faite pour être portée par tous , une ligne unisexe .

5. A propos de "Fluorescent Adolescence" : Que pensez-vous du style des jeunes d'aujourd'hui ? Est-ce que les ados sont sources d'inspiration ?

Ils le seront toujours , ils sont très démonstratifs dans la manière de s'habiller , ils veulent être identifiés par leur tenue . J'aime beaucoup la mode adolescente des années 50 personnellement.

6. Quels films vous inspirent ?

Lost not lonely , The Wild One ou Rebel without a cause.

7. La mode néo-zélandaise semble très différente de celle qu'on connait en Europe , en Asie ou aux Etats-Unis , qu'en pensez-vous ?

Oui , il y a définitivement ce côté plus sombre , propre à la mode "NZ" ,et nous semblons beaucoup plus sérieux que les autres pays mais je ne me préoccupe pas de ça en fait: Salasai est aussi une marque conceptuelle "pensante" , qui diffère beaucoup des autres marques qu'on trouve par ici .

8. Quels sont vos créateurs favoris ces temps-ci ?

Junya Watanabe , Comme des Garçons , Vivienne Westwood , Raf Simons , Helmut Lang...

9. Sur tous les catwalks , la mode apparait comme un éternel recommencement , avec le retour des années 70 cette année par exemple , que pensez-vous de ce "revival" ? Votre vision de la mode future semble plus originale et contemporaine ?

Je ne suis pas une grande fan de la mode des 70's mais nous avons quand même jeté notre dévolu sur une jupe cintrée taille haute à poches plaquées ( typique de cette décennie ! ndlr ) . J'adore l'idée d'une "mode du futur" , je pense qu'elle doit être plus contemporaine que "directionnelle" pour être innovante .

10. Que pensez-vous du phénomène "street style" ?

J'adore ça , je ne peux pas m'habiller sans m'inspirer du style de la rue . Il suffit de vous ballader dans le centre ville de Hong Kong pour vous imprégner de cette profusion de style naturel , c'est toujours très exaltant .

11. Est-ce que la musique a une influence sur vos collections , vos vêtements semblent habités par cette touche "rock'n roll" ?

Oui , je crois que la musique influence tout , l'été 2011 a un esprit plus rockabilly disons , donc je suppose que Johnny Cash en fait partie ... Quant à l'hiver 2010/2011 , je dirais Radiohead ou les Doors : Magnifique !

SALASAI LE SITE OFFICIEL

1 commentaire:

Clémence a dit…

Je pense à toi là et à ta "folle soirée de folaï" qui s'annonce .Tu vas voir Beach House un peu comme si tu allais admirer les reliques de Jésus ou même Dieu en personne non ? ^^ Alors très très très bonne soirée face à une scène où se dressent les colosses de ton admiraiton sans bornes .Un peu comme Doherty y a une semaine et quatre jours .Espère que toi ,tu ne seras pas du tout du tout décue =) .