
Véritable planète franco-japonaise pratiquant la quête d'avant-gardisme comme un sport de haut niveau , la griffe- label a astucieusement choisi son logo ( un renard ) .Très rusé , le petit monde Kitsune l'est en effet . Retour sur un succès "électro-choc" , de Shibuya à la Rue St Honoré , qui dure depuis déjà 7 ans ...
Raconter l'histoire de Kitsuné prendrait sans doute le même nombre de pages que le fastidieux Guerre & Paix , il n'est donc peut-être pas utile de remonter jusqu'à la source pour en connaître le fruit .
Si les productions asiatiques se confortent majoritairement dans un statut otaku ( geek ) , l'ouverture de Kitsune vers le monde le démontre largement . Dernièrement , c'est d'ailleurs avec une marque traditionnelle française que le label s'est associé : Petit Bateau . Une collaboration qui n'a pas été choisie au hasard , ces deux messieurs ne jurant que par les marinières , pièces éponymes de la marque au voilier . Outre leur talents de stylistes avec une collection casual pointue qui plaira aux branchés sans esbroufe , les deux leaders de Kitsune sont ainsi de véritables chasseurs de talents , avec pour proie favorite , les groupes électro atypiques .
Des tessitures fraîches , des instrumentations démentes , les partitions de la joyeuse bande du label de musique ne manquent pas d'originalité et de talent . En cette fin d'année 2009 les deux boss ont misé sur Heartsrevolution qui a fait dansé le gratin hype au Baron tout l'été , et fond des espoirs sur la nouvelle révélation de la maison : Maximus . Leur nouvelle compilation est également en vente sur leur site officiel , au prix dérisoire de 10 € . Savants cocktails des meilleures performances du moment , ces "best of " ont un succès fulgurant auprès des "électrologues" & passent en boucle chez Colette . Si les provinciaux ( dont je fais partie :) ) tirent la grimace en apprenant que l'équipe Renard a seulement un QG à Paris , une alternative intelligente a été pensée : une boutique en ligne. Ainsi , libre est à vous d'écouter à son discothèque le dernier tube acidulé de He Have a Band ou de dénicher un polo rayé au célèbre logo , la magie d'Internet permettant à tous de découvrir le label et ses multi-facettes , le tout en restant bien installé devant votre ordinateur...
+ d'infos sur Kitsune.fr
Les titres du moment de la maison à écouter sur myspace/kitsune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire