La socialite underground . Sara collectionne les polas de ces potes Ora Ito ( designer ) , la famille Nataf ( tribu de stylistes/photographes/graffeurs ) ou de Theodora Richards ( fille de Stones )... On fait pas mieux comme carnet d'adresses .
Selon Maki , les personnalités les plus inspirantes sont bien loin des projecteurs . Au delà du glamour et du dogme de l'apparence se cache un monde fantaisiste grandement imprévisible ... Imaginez Paris Hilton citant Proust avec des verres de 3 cm d'épaisseur ... l'équipée sauvage en question se trouve à mi chemin entre les deux . Respect.


Mr Gavin Watson , le plus Hooligan .
Qui n'a pas oublié sa célèbre série B/W "Skins" ( pas celles des ados mal dans leur peau & pervers de la Channel 4 attention ) , illustrant la période Punk /Hooligan qui a terriblement marqué lère industrielle britannique ? Plus que jamais au goût du jour , le travail de ce crâne d'oeuf au coeur tendre est en continuité avec l'excellent " This is England" , film de Shane Weadows . Les docs , la chevelure tondue d'un côté , ça vous rappelle rien ?
Doug & Mike Starn : botanistes urbains .

Leurs "tags amazoniens" envahissent les couloirs de métros et habillent les escalators , les deux frères designers égaient un peu cette dame de fer qu'est l'urbanisation intégrale , voués par une intense fascination pour Bouddha et les ombres animales . L'avenir du subversif-naturalisme est entre leurs crayons.

Pam Hogg , Capitaine Flamme .
Une héroïne de comic des années 80 ? Arborant tour à tour une chevelure jaune poussin ou rose barbe à papa , l'extravagante styliste et ex chanteuse américaine illumine les nuits US des nostalgiques de l'époque Goldorac. Ses combinaisons ultra moulantes pourraient être proposées à la NASA pour le prochain voyage vers Vénus , ses manteaux de fourrure aux coloris explosifs seront parfaits pour un remake branché des Bisounours . On se "PAME" à cette perspective déjantée ...

Antonio & Spela Spinoza : Chasseurs d'émotions
Lui est photographe minimaliste & anti Photoshop , elle est styliste & mannequin , adepte de ces enseignes traditionnelles indémodables . Ce couple à priori "ringard" s'avère l'un des plus visionnaire du moment , l'état d'esprit actuel en ce qui concerne la photo étant de privilégier le naturel , les prises en pleine nature et le grain de peau et les imperfections apparentes . On les suit sans moucher ...
Dans la lampe très "Subways" du collectif Boca , on distingue comme une diode électrominescente : l'électricité de ces oeuvres est plus que palpable . Avec ses Figures psychédéliques rétros , la marque a sû convaincre le très chic label anglais DC Recordings , qui lui a permis d'illustrer les pochettes de la plupart de ses recrues . Le travail de ces graphistes également mordus de musique a d'ailleurs été célébré le temps d'une exposition inédite ...La palette de couleurs utilisée explique probablement le nom du label , Boca correspondant à un quartier multicolore de Buenos Aires .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire